ANALYSES SPATIALES

DES PREMIÈRES PISTES D’ANALYSES SPATIALES POUR UNE GÉOGRAPHIE DES ÉVÈNEMENTS DE COURSES À PIED À L’ÉCHELLE DE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE

Le jeu de données créé et analysé dans le document suivant est issu de données numériques. Le travail d’extraction est détaillé sur ce site. Il a été créé à partir de différentes sources numériques (site internet). L’objectif était de constituer une base de données la plus exhaustive possible sur les événements de courses à pied internationaux. L’exhaustivité se comprend selon deux éléments : (1) lister le plus possible d’événements (2) en connaître le plus possible d’attributs. Le prérequis était que chaque événement puisse être localisé et daté.

Tous les événements ne sont pas renseignés de la même manière. De fait, ils ont été extraits de différentes sources numériques. Ainsi, les informations d’un site à l’autre peuvent varier.

Pour les analyses réalisées les informations traitées concernent les événements de courses à pied en France métropolitaine se déroulant en 2017.

ATTRIBUTS DES ÉVÈNEMENTS